Ailleurs, trop loin…

Ailleurs, trop loin…
Auteur : Bontoux, Gilles
ISBN : 9791090635593
Disponibilité : En Stock
Prix : 16,00€
Qté :     - OU -   Ajout à la liste de souhaits

À la fin des années quatre-vingt, Gaspard, professeur d’espagnol dans une ville de province, décide de vivre ses rêves… Il quitte pour quelque temps Évelyne, sa femme, et Simon, son fils. Il s’envole seul pour le Pérou. Il n’a rien préparé, rien prévu, et sans le savoir, il est prêt à tout. Ce voyage va le pousser à aller jusqu’au bout de lui-même, à la recherche d’une vérité qu’il était loin d’imaginer.

 

Gilles Bontoux est né en 1957, dans le Vaucluse, où il pose ses valises entre deux voyages. C’est après un séjour au Pérou qu’il commence ce roman, resté longtemps inachevé. Sous la forme d’une fiction, l’auteur propose au lecteur une réflexion sur les moteurs et les motivations des actions politiques et sur cette forme de violence qui couvre tout le XXe siècle et qu’on appelle le terrorisme.

 

Après son premier roman – une biofiction, Absinthe –, trois livres pour la jeunesse et une nouvelle, Ailleurs, trop loin… propose une forme littéraire différente ouvrant divers champs de réflexion au lecteur.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Développé Par OpenCart
Propulsé Par Alternet
Noir au Blanc © 2014