Klosap, solidarité Vanuatu

Klosap, solidarité Vanuatu
ISBN : 978-2-9530667-3-9
Disponibilité : En Stock
Prix : 10,00€
Qté :     - OU -   Ajout à la liste de souhaits

Ouvrage collectif

Mars 2015 – PAM, un nom sonnant comme une onomatopée qui claque, un cyclone coup de fusil dont l’onde de choc a ravagé plus de la moitié de l’archipel du Vanuatu en une nuit. Des dizaines de morts dans les 22 îles balayées, 170 000 habitants affectés, un phénomène de catégorie 5 sur 5, des rafales dépassant 320 kilomètres à l’heure… Un comble que cette catastrophe humanitaire, car quoi de plus proche de la Nature, dans son ensemble, que la vie des habitants de cet archipel ? Bref, des chiffres pour confirmer l’urgence climatique que le monde entier doit prendre… en compte !

Pour lutter contre cela, pour contrer ces chiffres et pour réconforter nos proches voisins dans la peine, l’AENC n’a que des mots. Mais des mots choisis pour dire le respect de notre environnement, pour dénoncer l’arrogance du profit international qui méprise les plus petits États, pour donner du baume au cœur à ceux qui ont tout perdu, pour être présents à leurs côtés par la pensée. 

Klosap, recueil de quinze textes, est donc pour tous les Ni-Vanuatu, pour être au plus près, pour faire souffler sur leurs îles une bouffée de prose et de poésie, ainsi que la brise légère des pages tournées de la lecture.

 

 

 

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Développé Par OpenCart
Propulsé Par Alternet
Noir au Blanc © 2014