Neiko, le crabe explorateur ou Le Chemin de la perfection

Neiko, le crabe explorateur ou Le Chemin de la perfection
ISBN : 978-2-918198-52-9
Disponibilité : En Stock
Prix : 6,50€
Qté :     - OU -   Ajout à la liste de souhaits

Nouvelle, de Jean Vanmai

Le Prix littéraire Arembô s’attache à récompenser l’œuvre d’un auteur océanien, écrivant en français, notamment pour sa contribution au développement culturel ainsi que pour sa capacité à livrer un témoignage sur son époque. 

Né le 3 août 1940 à Koumac dans une famille vietnamienne, Jean Vanmai, actuel président de l’AENC (Association des écrivains de Nouvelle-Calédonie), a un parcours exemplaire. Chef d’entreprise, homme politique, auteur, il a notamment rendu hommage aux Tonkinois engagés volontaires en Nouvelle-Calédonie. Ses écrits sociologiques, ses contes, ses conférences, montrent la diversité de ses talents. 

Avec ce conte allégorique, édité dans le cadre du prix Arembô 2017, il nous invite au dépassement, en allant sans crainte vers l’autre et l’ailleurs.

Guidé par un idéal d’élévation, Neiko, le crabe de cocotiers, ressent un désir ardent de perfection. Sa soif de connaissance le conduit sur le chemin périlleux de l’inconnu. Parviendra-t-il, au terme de sa quête, à comprendre les mondes nouveaux et à s’y intégrer ?

 

Ce livre fait l’objet d’une coédition entre l’association Écrire en Océanie et les éditions Noir au Blanc.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Développé Par OpenCart
Propulsé Par Alternet
Noir au Blanc © 2014