Le Métis, de Bob Cooper

Le Métis, de Bob Cooper
ISBN : 978-2-918198-32-1
Disponibilité : En Stock
Prix : 11,00€
Qté :     - OU -   Ajout à la liste de souhaits

Le Prix littéraire Arembô s’attache à récompenser l’oeuvre d’un auteur océanien, écrivant en français, notamment pour sa contribution au développement culturel ainsi que pour sa capacité à livrer un témoignage sur son époque. 

Jean-Marie Creugnet a obtenu ce prix en 2015 pour l’ensemble de son œuvre, tant sous son nom que sous celui de Bob Cooper.

 

Jean-Marie Creugnet naît à Nouméa en 1940. Après des études secondaires au petit séminaire de Saint-Léon à Païta, complétées par deux années de philosophie et de théologie, le service militaire obligatoire l’extirpe de ce milieu fermé qui en aurait fait un prêtre trois ans plus tard.

Rendu à la vie civile, il est un temps contrôleur des postes, agent immobilier, agent spécial d’assurances et courtier. La retraite anticipée lui permet de découvrir la passion de l’écriture. Il entreprend de décortiquer les événements du temps passé en écrivant une saga fort documentée de quinze ouvrages qui couvrent la période de 1855 à 1903.

Parce que « toute vérité n’est pas bonne à dire », il devient Bob Cooper pour raconter les aventures moins orthodoxes de ses contemporains.

 

Ce livre fait l’objet d’une coédition Écrire en Océanie, Noir au Blanc et Humanis.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Développé Par OpenCart
Propulsé Par Alternet
Noir au Blanc © 2014