Au pays des bulimes

Au pays des bulimes
ISBN : 30-7
Disponibilité : En Stock
Prix : 14,00€
Qté :     - OU -   Ajout à la liste de souhaits

Dans la maison isolée, une relation fascinante se joue entre un masque papou et une jeune femme envoûtée ; là, en pays drehu, l’inquiétante disparition de deux enfants en pleine forêt se trouve liée à la découverte insolite de bulimes de couleur rouge. Et là encore, à La Réunion, le marronnage d’un jeune Cafre dans le cirque de Mafate se mue en une fantasmagorie qui mêle le rêve et la réalité. Et que dire du mystérieux pneu du col de la Pirogue, miroir maléfique dont la Dame Blônche tente de nuancer les effets pervers ?

Quatre textes très différents où l’étrange touche l’horreur, l’angoisse ou le merveilleux. Tout est possible dans l’impossible, dans une déclinaison du fantastique et de l’inquiétante étrangeté, où la réflexion sur l’humain et ses valeurs n’est jamais absente.

 

 

Etra Bethela, Nicole Isch, Firmin Mussard et Niagaïa ont fait le pari de dépayser le lecteur, l’emmenant sur les chemins de l’irrationnel.

Les certitudes sont bousculées, nos peurs ancestrales réveillées et le réalisme remis en question ; ainsi sont revisités les genres du merveilleux et du fantastique avec la convocation des esprits, l’intrusion du surnaturel, l’élément magique.

Mais nous conduire au tréfonds de nous-mêmes, hors des sentiers battus, n’est-ce pas nous inciter à nous interroger sur l’essentiel ?

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Développé Par OpenCart
Propulsé Par Alternet
Noir au Blanc © 2014